En 2013,

j’ai terminé mon lycée et je vais faire des études supérieures. A cette période là, ma vie a bien changée.. Je n’aime toujours pas être en France, mais je me mets à avoir peur de l’extérieur et à ce qui m’attend. Je suis en internat depuis l’âge de 15 ans et je m’apprête à vivre seule. Je cherche donc à rester « pas trop loin de ma maman ». J’en ai besoin, ça me rassure. On verra plus tard pour Berlin. 

Entre 2013 et 2017,

je fais mes études, puis j’atterris sur Bordeaux. Je trouve un 1er travail, mon amoureux et on s’installe ensemble. Mince. Ca y est, je me lance dans la vie d’adulte. 

Mon CDD se termine, qu’est ce que je fais ?! Le travail il y en a, mais sur Paris. Et Berlin alors ? Je veux toujours y aller ! Oui mais là, ce n’est pas le moment. 

En effet, je trouve rapidement du travail sur Paris. Dis donc ! On est passé de 2007 à 2017 en un rien de temps .. Déjà 10 ans que je suis partie de mon cocon.. Et je déprime toujours autant depuis ce départ. 

En 2017

je commence mon 1er CDD sur Paris, puis un 2ème, puis enfin mon CDI en 2019. Quelle chance ! Dans ce travail, on me demande de parler anglais. Je vais pouvoir m’améliorer et me mettre en confiance pour mon grand départ que j’attends depuis si longtemps. 

2020, c’est l’année :

J’en parle à mon copain. Je veux partir, c’est le moment. Je n’en peux plus, j’étouffe d’être là.. J’ai 25 ans. Je ne peux pas attendre plus longtemps. La Covid arrive, le confinement, bla bla bla.. Ce n’est plus le moment.. 

2021,

ça a l’air d’aller mieux. Puis là, la grande dépression post Covid. Je suis à bout psychologiquement. Je me sens seule, vide et nulle. Moi qui avait tant d’envies depuis des années, je suis à bout de souffle et fatiguée « d’attendre » le bon moment. Finalement, il n’y aura jamais de bon moment. 

C’est pour ça qu’en septembre 2021, je me suis dis ; STOP. Lance toi et puis tu verras bien .. 

C’est à partir de ce moment là que ma quête de l’Allemagne a commencé.

Suite