Au début de ma carrière, je me prenais pour une carriériste. Il fallait que je fasse quelque chose de ma vie et c’est à travers le travail que cela devait se passer. Je devais prouver à qui veut bien m’entendre que j’étais capable de faire de grandes choses et gravir les échelons. 

J’ai donc fait des études, jusqu’à obtenir un master. Puis je me suis mise à la recherche d’un emploi avec des reponsabilités. 

C’est en démarrant dans le monde professionnel que je me suis dis que les responsabilités ne m’intéressaient pas tant que ça et que je voulais juste rentrer tôt le soir et profiter de ma soirée avec mon copain. 

C’est en mélangeant ce sentiment avec celui de partir, que je me suis dis que finalement le travail que je pouvais trouver en Allemagne m’importait peu, je voulais juste partir. Et c’est la où je me sens la plus seule. 

La plupart des témoignages que l’on peut trouver sur les expatriés, sont souvent via ambition professionnelle. Ils sont partis ouvrir leur propre entreprise/rejoindre un groupe interessant, etc. Ou alors ils sont partis pour la réalisation d’un de leur projet. 

Mais jamais je n’ai lu le témoignage de quelqu’un qui est parti, juste parce que c’est ce pays, cette ville qui lui plaisait.. 

Et sincèrement c’est ce qui me rend la tâche compliquée. Je pars sans ambition, sans rêve, sans projet. Je pars juste parce que je veux partir.. Est-ce que c’est lâche ? Est-ce que c’est trop simplet ? Est-ce qu’il faut absolument avoir une ambition pour parcourir le monde ? Je ne sais pas du tout.. 

Suite et fin du chapitre 3